Prestation de service pour les entreprises

Nos prestations sur mesure

À l’écoute de vos besoins, nous pouvons vous offrir un service de relocation personnalisé et adapté aux besoins de votre société, permettant d’accueillir et de guider vos collaborateurs et leur famille dans leur nouvelle ville.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à contacter notre directeur à l’adresse jeff.q@globalrelocation.ch qui se fera un plaisir de vous transmettre notre plaquette de présentation et de convenir d’un rendez-vous à votre convenance.

Voici quelques exemples de services que nous pouvons vous proposer :

Orientation

Après un entretien téléphonique approfondi, l’account manager organise et conduit un programme d’orientation pour faire découvrir le futur environnement résidentiel à la personne transférée, incluant des propositions et des visites de quelques biens.

  • Visite guidée exclusive de la région, de la ville, des différents quartiers et de la campagne.
  • Évaluation des distances entre le logement, le bureau, l’école ou la crèche.
  • Visites de différents types de logements et d’écoles.

Dans une atmosphère agréable et décontractée, la consultante s’assure que les attentes du nouvel arrivant soient en adéquation avec la réalité. Un lien se crée, et des informations sont échangées librement sur la région, le pays, la langue, la culture, les us et coutumes, ainsi que d’autres spécificités suisses.

Recherche de logement temporaire

Une mutation professionnelle, une formation, une situation imprévue ? Le logement temporaire peut être la solution clé en main pour l’arrivée de vos collaborateurs, partenaires d’affaires ou clients.

  • Contact initial personnalisé pour définir les besoins du client.
  • Recherche et sélection de biens disponibles sur le marché selon les critères convenus.
  • Visites des biens sélectionnés et/ou envoi de photos et vidéos.
  • Aide à la prise de décision : analyse des avantages et inconvénients des biens identifiés.
  • Dossier de candidature, suivi et négociation avec l’agence, la régie immobilière ou le propriétaire.
  • Analyse et vérification des clauses du bail pour modifications éventuelles et organisation de la garantie bancaire.
  • État des lieux d’entrée et inventaire.

Recherche de logement permanent Option 1

Ce programme s’adresse aux personnes recherchant un logement permanent à Genève. Il inclut un nombre illimité de propositions de biens, de visites et de demandes de location.

  • Évaluation des besoins lors du premier contact entre le client et son account manager, incluant la localisation souhaitée, les spécificités du logement et le budget.
  • Compilation et vérification des documents nécessaires pour constituer le dossier de candidature.
  • Recherche et sélection de biens immobiliers correspondant aux critères définis, avec des échanges réguliers pour ajuster les préférences.
  • Organisation et accompagnement aux visites ou représentation du client en cas d’indisponibilité, avec prise de photos et vidéos.
  • Soutien et conseils dans le processus de décision en analysant les points forts et faibles des logements visités.
  • Dépôt, recommandation et suivi des demandes de location auprès des régies ou des propriétaires.
  • Vérification du contrat de bail et explication lors de la signature.
  • Mise en place des services essentiels tels que téléphone, Wi-Fi et électricité.
  • Assistance pour l’établissement des garanties bancaires.
  • Assistance pour la mise en place des assurances obligatoires.
  • Accompagnement lors de l’état des lieux d’entrée.

Recherche de logement permanent Option 2 

Ce programme s’adresse aux personnes qui n’ont pas besoin d’un accompagnement lors des visites.

  • Évaluation des besoins lors du premier contact entre le client et son account manager, incluant la localisation souhaitée, les spécificités du logement et le budget.
  • Compilation et vérification des documents nécessaires pour constituer le dossier de candidature.
  • Recherche et sélection de biens immobiliers correspondant aux critères définis, avec des échanges réguliers pour ajuster les préférences.
  • Organisation des visites selon les disponibilités du client.
  • Soutien et conseils dans le processus de décision en analysant les points forts et faibles des logements visités.
  • Dépôt, recommandation et suivi des demandes de location auprès des régies ou des propriétaires.
  • Vérification du contrat de bail et explication lors de la signature.
  • Mise en place des services essentiels tels que téléphone, Wi-Fi et électricité.
  • Assistance pour l’établissement des garanties bancaires.
  • Assistance pour la mise en place des assurances obligatoires.

Écolage 

L’account manager recherche, recommande et sélectionne différents établissements scolaires correspondant aux cursus, besoins et aspirations des enfants et des parents. Le budget est également pris en considération, ainsi que la proximité du logement et du bureau, la qualité de l’enseignement, et d’autres critères spécifiques :

  • Informations sur les différentes options éducatives (crèches, écoles privées et publiques, suisses et internationales, et autres alternatives).
  • Pré-inscription en ligne des enfants par leurs parents.
  • Rendez-vous téléphonique ou en présentiel avec le directeur de l’école ou le responsable des admissions.
  • Accompagnement aux visites d’écoles si nécessaire.
  • Débriefing avec les parents et les enfants pour sélectionner un établissement scolaire.
  • Assistance à l’inscription définitive des enfants, et suivi de la procédure jusqu’à son terme.

Assistance à l’installation et aux démarches administratives

  • Assistance pour les démarches d’immigration, mise en relation avec des spécialistes.
  • Mise en relation avec des courtiers spécialisés en assurances et des établissements bancaires.
  • Conseil ou assistance en matière de pré- ou post-installation.

Assistance au déménagement

  • Coordination complète de la logistique avec nos partenaires professionnels.
  • Mise en contact avec des sociétés de déménagement sélectionnées avec soin.
  • Conseil et explications des différentes formules possibles.
  • Comparaison des devis.

Tenancy Management

  • Décoration d’intérieur.
  • Mise en relation avec un homme à tout faire (handyman).
  • Courses, organisation de repas.
  • Baby-sitting.
  • Conciergerie.

Nos prestations

Prestation de services pour les entreprises

Recherche de logement permanent Option 1

Recherche de logement permanent Option 2

Recherche de logement Option 3

Recherche de logement meublé

Orientation

Écolage

Mandat de départ

Bon à savoir

Vous souhaitez des renseignements
Laissez-nous vos coordonnées.

Contactez-nous
* Ces champs sont obligatoires